On n’oublie pas les bonnes résolutions : les meilleurs endroits pour faire du sport.

On a tous un objectif avant les beaux jours, c’est avoir un « summer body » digne de ce nom. Pour cela on vous donne les meilleurs endroits pour faire du sport au Bouscat.

#1 L’indémodable salle de sport

Une des choses qui nous motive à faire du sport, c’est de voir les autres en faire. Alors quoi de mieux que d’aller dans une salle de sport, au moins on est sûr de pas être seul et de ne pas être déconcentré par autre chose.

Nous vous avons ainsi préparé une petite sélection de salles de sports implantées au Bouscat.

Tout d’abord il y a la grande chaîne connue partout : Basic Fit. Dans ce genre de salle, ceux qui veulent faire de la musculation et du cardio sont ravis vu la quantité de machines présentes sur place.

Crédit photo: Basic Fit

Les trucs à savoir

Du Lundi au Vendredi : 8h – 22h30,
Samedi et Dimanche : 9h – 16h.
325 Avenue de la Libération Charles de Gaulle, 33110 Le Bouscat
Tarifs : Dès 19,99 € par mois

Il y a aussi la salle de sport Aqualigne qui offre une plus grande diversité d’activités. Cette salle propose non seulement les machines habituelles pour travailler le cardio et la muscu par exemple mais il y a aussi une piscine, un sauna, un hammam et bien plus encore. Il y a donc de quoi se relaxer après une bonne séance.

Photos de la salle de sport Aqualigne le Bouscat avec des gens sui font de l'aquagym, aquabike et du vélo.

Crédit photo: Pages Jaunes

Les trucs à savoir

Du Lundi au Jeudi : 9h – 21h,
Vendredi : 9h – 20h30,
Samedi : 9h- 14h,
Dimanche : 10h – 13h.
110 Avenue Léon Blum, 33110 Le Bouscat
Tarifs : Voir en club

Une autre salle connue, populaire du Bouscat, est Sport-one. Cette salle propose un espace 2000 m2 pour la musculation ainsi que le cardio. De plus, plusieurs cours collectifs sont disponibles avec des coachs ainsi que des cours d’aquabike et d’aquagym. En plus de tout cela, Sport-one propose un studio “vélo indoor” qui permet de brûler le maximum de calories et de se défouler.

Photos de la salle Sport one le Bouscat avec salle de cours collectifs, salle de vélos, piscine.

Crédit photo: Facebook Sport One

Les trucs à savoir

Du Lundi au Vendredi : 7h – 22h30,
Samedi et Dimanche : 9h – 16h.
28 – 32 Rue des Marronniers, 33110 Le Bouscat
Tarifs dès 29,90 €

Le point positif des salles de sport c’est qu’elles sont accessibles toute l’année donc pas d’excuse pour ne pas y aller ! 

#2 Le sport en extérieur : meilleur endroit pour profiter de l’air pur

Pour ceux qui préfèrent faire du sport tout en profitant de la nature qui les entoure, rien de mieux que des parcs . En effet, c’est plus agréable de courir dans un parc que sur le bord de la route. Il ne reste plus qu’à choisir le parc que vous préférez.

Il y a tout d’abord le Parc de la Chêneraie qui est idéal, il propose un parcours de sport et santé qui permet de se mettre en forme grâce aux équipements présents. Pour ceux qui le souhaiteraient, le parc propose même un endroit pour faire du Bicross.

Les trucs à savoir

Du lundi au Dimanche : 8h – 20h.
73 Rue Président Kennedy, 33110 Le Bouscat

Il y a aussi le Bois du Bouscat, calme et reposant permettant de faire du sport et de se vider la tête. Ce bois permet d’amener en ville le repos et le dépaysement d’un site naturel. A votre disposition se trouve 3km de parcours vous permettant de pratiquer plusieurs sports selon vos envies (running, fractionné, marche rapide, randonnée pédestre…). 

Les trucs à savoir

Du lundi au Dimanche : 8h – 18h30.
Avenue de l’Hippodrome, 33110 Le Bouscat

La pratique du sport en extérieur a plein de bienfaits pour la santé, cela permet de s’oxygéner et de diminuer son niveau d’anxiété puisque la nature à un côté rassurant. Cette pratique à aussi un autre bienfait, il permet de faire des économies à son porte-monnaie puisque c’est gratuit!

#3 Les infrastructures spécifiques pour chaque sport

Le Bouscat propose plusieurs infrastructures spécifiques qui permettent de pratiquer divers sports. On vous en a donc sélectionné quelques unes. 

Tout d’abord il y a la piscine des écus qui permet de nager librement ou de prendre des cours selon les envies de chacun, dans un bassin de 25 mètres. La piscine propose aussi des cours d’aquagym et d’aquabike, il y en a donc pour tous les goûts.

Photo de l'intérieur de la piscine des Ecus le Bousat avec son grand bassin

Crédit photo : Guide piscine

Les trucs à savoir

Mardi et Vendredi : 9h30 – 10h30 / 11h30 – 13h30 / 17h – 19h,
Mercredi et Jeudi : 11h30 – 13h / 15h30 – 19h,
Samedi : 8h30 – 13h/ 14h – 19h,
Dimanche : 9h -13h //FERME LE LUNDI.
82 Rue de Ecus, 33110 Le Bouscat

Nous avons aussi pour ceux qui préfèrent, le court de tennis stade Saint Germaine. Le plus de ce complexe c’est qu’il dispose de 13 courts de tennis dont 5 couverts en hiver ainsi qu’un mur d’entraînement, pratique pour l’entraînement en toute saison.

Crédit photo : Section tennis Stade Bordelais Sainte Germaine

Les trucs à savoir

Horaire accueil secrétariat :
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 16h – 20h30,
Mercredi : 9h30 – 20h30,
Samedi : 9h – 12 / 14h – 17h.
2 Rue Ferdinand de Lesseps, 33110 Le Bouscat

#4 Les associations sportives pour faire du sport en collectif

Pour nos sportifs bouscatais qui préfèrent les sports collectifs, il y a aussi par exemple une salle pour les arts martiaux, une salle de boxe, de lutte, terrains de rugby et bien plus encore. Beaucoup d’association sportives sont présentes au Bouscat qui proposent un large panel d’activités sportives. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur tous les complexes et associations sportives du Bouscat, n’hésitez pas à consulter le site de la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *