Le bio à proximité

Voici notre sélection de lieux où dénicher des produits bio à proximité de chez vous, au Bouscat. Du véritable supermarché biologique au petit producteur, voici quelques adresses faites pour vous.

#1 Naturalia : Le pionnier du bio en France

Naturalia est un magasin spécialisé dans la distribution de produits biologiques, alimentaires et non alimentaires. C’est d’ailleurs un de ses points positifs puisque pas besoin d’aller faire ses courses dans plusieurs magasins, tout est centralisé avec un large choix de produits. Un autre point important, c’est qu’il est ouvert tous les jours, même le dimanche! De plus le magasin se trouve devant la future ligne du tram D ce qui permettra d’aller faire ses courses en tramway.

Photo de la façade du magasin Naturalia Le Bouscat

Crédit photo : Magasin Naturalia

Les trucs à savoir


#2 Biocoop : Le leader de la distribution spécialisée dans les produits bio

Le magasin Biocoop propose des produits issus du commerce équitable et un choix très étendu d’éco-produits et de cosmétiques. Possédant une grande surface de magasin, de la même manière que Naturalia, vous pouvez faire la majorité de vos courses au même endroit ce qui est très pratique. Biocoop a mis en place une charte de déontologie regroupant plusieurs points et s’engage sur la traçabilité de ses approvisionnements. Le côté neuf du magasin donne encore plus envie d’y aller. Tout comme le magasin Naturalia, le magasin Biocoop se situe sur la rue du futur tram D.

Devanture magasin Biocoop Le Bouscat

Crédit photo : Patrick Desvergnes

Les trucs à savoir


#3 Le marché des Délices Bio, un engagement 100% bio

Le marché des Délices Bio vous propose une large gamme de produits écologiques, sans gluten et Vegan. Ce concept permet de choisir des produits biologiques sans artifices, avec un arrivage journalier de fruits et légumes permettant de garantir la fraîcheur et la qualité des produits.  Le marché des Délices Bio s’engage également sur le label bio de leurs produits. En effet, tandis que la majorité des produits bio en général contiennent 5 % en moyenne d’ingrédients « non bio » comme le prévoit la législation, le Marché des Délices Bio préfère favoriser des aliments qui se rapprochent du « 100% bio ». Le point positif est qu’ils s’engagent à réduire leur impact sur l’environnement en favorisant des produits de qualités avec de la fraîcheur et en favorisant les exploitations se trouvant à proximité. De ce fait, ils privilégient les trajets les plus courts donc les moins polluants. Grâce à cela on peut avoir confiance sur la provenance des produits.

Devanture magasin Le marché des Délices Bio Le Bouscat

Crédit photo : Le marché des Délices Bio

Les trucs à savoir


#4 TBM en collaboration avec les Jardins de Quentin

Vous cherchez à acheter des produits bons, sains, et de saison, proche de chez vous ?  TBM vous propose en collaboration avec les jardins de Quentin un distributeur de fruits et légumes qui est alimenté 3 fois par semaine. Ici, le local est privilégié puisque les légumes des Jardins de Quentin sont produit à Eysines et le reste des produits tels que les oeufs ou jus de fruits proviennent de la Gironde. Le concept est simple, une centaine de casiers est installée dans le relais Tram sur la place Ravezies et vous pouvez venir acheter des produits quand vous voulez et le plus c’est qu’il n’y a pas de commande préalable à réaliser. Ce distributeur vous propose des fruits et légumes de saison et plein d’autres produits.

Photo stand les Jardins de Quentin, Place Ravezies Le Bouscat avec les casiers de légumes

Les trucs à savoir


#5 Blanc Guy, le maraîcher local

Situé à côté du Parc de la Chêneraie, un producteur local vend ses produits aux particuliers. La vente des produits se fait au même endroit que la production. En effet en passant devant ce maraîcher, on peut observer la culture de légumes. Ce commerce permet d’acheter donc du local en passant directement par le producteur. Blanc Guy propose une variété de légumes ainsi que quelques fruits de saison.

Devant le maraîcher Blanc Louis Le Bouscat

Les trucs à savoir


#6 Le Jardin de Ferret, des produits de tout horizon

Localisé dans la halle «le Petit Marché», le Jardin de Ferret est un marchand de légumes qui  propose un étal de produits avec la certification agriculture biologique. Ce primeur se trouve dans le même lieu que plusieurs autres commerces tels qu’un boucher/traiteur, un poissonnier et une brasserie. Le jardin de Ferret propose une large gamme de légumes tels que des légumes anciens, exotiques, des légumes secs et des fruits, et bien plus encore. Ce primeur bouscatais propose pour ses clients des paniers de légumes ainsi que des produits bio pour satisfaire tout le monde.

Les trucs à savoir

Voilà notre sélection de lieux où s’alimenter en produits bio. Et vous, où allez-vous pour dénicher des produits bio?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *